Que visiter lors de son voyage au Costa Rica?

Vous avez envie de voyager au Costa-Rica mais vous vous rendez compte qu’il va falloir faire des choix, car il sera difficile de visiter tous les spots du pays…

En effet, avec une bonne quinzaine de zones touristiques au Costa-Rica et à raison de 2 nuits à minima sur chaque zone, il faudrait pouvoir s’offrir un séjour de plus d’un mois pour découvrir tout le pays… et ce n’est pas forcément votre cas.

Costa Rica à la carte : voyages sur mesure au costa rica

Notre agence de voyage réalise votre séjour au Costa-Rica, en vous proposant des hôtels, des lodges, à taille humaine et des activités, sur l’ensemble des régions.
Pour vous aider dans vos choix, voici les principaux spots et leurs centres d’intérêts.

La région nord des caraïbes

Étape très prisée, c’est ici que l’on trouve la « Petite Amazonie » du Costa-Rica : Tortuguero.
Ce village est accessible uniquement par bateau, en remontant un fleuve marécageux.
Les plages sont réputées car c’est ici que chaque année à la même période, des tortues de mer viennent déposer leurs œufs dans le sable entre avril et octobre. L’endroit est idéal pour les amoureux d’ornithologie.

La région sud des caraïbes

Les villes de Cahuita et de Limon sont le symbole du métissage présent au Costa-Rica.
Les habitudes alimentaires sont bien différentes que dans le reste du pays et ceci s’explique par le fait que la majorité de la population locale est descendante de la Jamaïque.

Le parc Cahuita abrite une plage de sable blanc où vous pourrez vous prélasser de longues heures. Un récif corallien idéal pour les amateurs de snorkeling, ainsi qu’une forêt tropicale humide où une faune extrêmement riche, est présente. 

Le nord de la vallée centrale

Le vert est la couleur dominante de cette région. C’est ici que l’on retrouve le majestueux Arenal, volcan au cône parfait.

D’ici que vous pourrez vous rendre à la cascade de La Fortuna, faire du Canopy, traverser les ponts suspendus, vous baigner dans les sources d’eaux chaudes, partir à la journée pour une excursion en canyoning ou en rafting.

Le Monteverde est l’endroit idéal pour observer les oiseaux dans leur milieu naturel.

Plus au nord, le volcan Tenorio est bordé par le Rio Celeste, rivière d’un bleu presque irréel

A quelques kilomètres du Nicaragua, domine le volcan Rincon de la Vieja, en activité. Le spot est exceptionnel pour de grandes balades dans le parc du volcan.
Possibilité pour les visiteurs de faire des bains de boue naturelle ou des balades à cheval.

Costa Rica à la carte : costa-rica-voyages

La péninsule de Nicoya

Le nord de la péninsule de Nicoya est très apprécié par les touristes nord-américains, à tel point que la ville côtière de Tamarindo est appelée la « gold coast ». C’est aussi le lieu idéal pour surfer.

Tout comme sa grande sœur, Samara est l’endroit idéal pour pratiquer le surf, observer la ponte des tortues, se prélasser sur les plages magnifiques de la zone, ou effectuer une sortie en mer pour observer dauphins et baleines.

A l’extrême sud de la péninsule, les villages de Mal PaisMontezuma et Tambor sont de véritables havres de paix. La cascade de Montezuma, le parc Cabo Blanco et la réserve de Curu s’offriront à vous.

La côte sud du pacifique

Jaco et Quepos sont deux villes réputées au Costa Rica.
La première est la station balnéaire la plus proche de San Jose et ressemble étrangement aux villes espagnoles qui bordent la méditerranée. Le Rio Tarcoles et ses crocodiles, ainsi que les parcs Carara et Rain Maker sont les attractions du secteur.

La seconde ville, Quepos, est connue pour son parc national Manuel Antonio qui traverse la jungle et se termine sur deux plages de sable blanc.

En direction du sud, la ville d’Uvita et la péninsule de Osa ne sont pas encore prises d’assaut par les touristes, mais valent le détour.
Uvita offre la possibilité de rencontrer dauphins et baleines, tandis que la péninsule de Osa en pleine jungle, permet un retour aux sources mêmes du Costa Rica …

Costa Rica à la carte : voyages sur mesure au costa rica

Le sud de la vallée centrale

Lieu de départ et d’arrivée de votre séjour au Costa-Rica avec son aéroport international, San Jose est la capitale du pays. Les musées de l’or et du jade, le marché central et le théâtre vous feront un itinéraire de choix pour arpenter la ville.
C’est non loin d’ici que les volcans Poas, Irazu et Turrialba trônent.
Au pied de l’Irazu se trouve la capitale religieuse, Cartago, où la basilique devient le monument de convergence des costariciens pendant la semaine Sainte.
Entre San Jose et la région sud du pacifique se trouve le village de San Gerardo de Dota, à 2200m d’altitude. Le secteur est incontournable pour y observer le magnifique Quetzal, oiseau aux splendides couleurs.

En somme, chaque région à sa spécificité et ses activités.
Contactez-nous afin d’organiser ensemble votre voyage sur mesure au Costa Rica, en séjournant dans des hôtels, des lodges de qualité et en faisant des activités inoubliables.