Costa-Rica à la Carte : Agence de voyage spécialisée dans le voyage au Costa Rica sur mesure.

Voyage sur mesure au Costa-Rica

Idées de voyages sur mesure au Costa Rica …

Costa Rica à la carte vous propose
un circuit sur mesure au Costa Rica
12 J/11 N

A partir de 945€

Découvrez le Costa Rica autrement !

L’équipe de COSTA RICA A LA CARTE a concocté, rien que pour vous, un séjour inoubliable.
Un circuit qui vous fera découvrir la diversité des paysages du Costa Rica.

costa rica voyage sur mesureJour 1 : France – San Jose

Arrivée à San José en fin d’après-midi, où une personne de l’ Hôtel Français sera là pour vous amener à votre hôtel, situé dans un quartier tranquille de la capitale.

costa rica voyage sur mesureJour 2 : SAN JOSE

Après le petit déjeuner, prise en charge de votre véhicule, puis nous vous suggérons de visiter la capitale costaricienne, ou bien de vous rendre au volcan Poas, qui abrite le plus grand cratère actif du monde.

San José est la capitale et la plus grande ville du Costa Rica. Fondée en 1738, la ville devient capitale du Costa Rica en 1823 à la place de Cartago.

Selon les nations unies, l’agglomération urbaine de San José concentrait 1 284 000 habitants en 2007, soit environ 29% de la population totale du Costa Rica. Les habitants sont les Josefinos.
La ville est située au centre du pays, sur le plateau de la Vallée Centrale. Elle est distante de 130 kilomètres de Puerto Limón sur la côte caribéenne et de 115 kilomètres de Puntarenas sur la côte pacifique.

costa rica voyage sur mesureJour 3 : SAN JOSE/ UVITA (200km)

Départ de San-José pour rejoindre la côte pacifique. Sur le chemin, vous passerez par Cartago, la capitale religieuse du Costa Rica.

Pour quitter la vallée centrale vous accèderez au Cerro de la Muerte, point culminant du parcours où vous aurez l’occasion de voir les 2 océans qui se font face.
En redescendant vous constaterez le changement radical de climat et de végétation : alors que le sommet rappelle quelque peu la toundra, la vallée côté pacifique fait place à des forêts exubérantes.
Arrivée à votre hôtel, qui offre une vue imprenable sur l’océan, dans l’après-midi.

Cartago est, jusqu’en 1823, la capitale du Costa Rica. Mais, ayant apporté son soutien à une adhésion à l’Empire mexicain prôné par le général Iturbide, elle est destituée de son statut au profit de San José, après la victoire des Indépendantistes en 1823.
En 1841 et 1910, de violents tremblements de terre détruisent presque entièrement le patrimoine historique de la ville.

costa-rica-voyage-de-noce 

costa rica voyage sur mesureJour 4 : UVITA

Départ matinal pour une sortie en bateau durant laquelle vous aurez le plaisir de voir des baleines, des dauphins et de nombreux oiseaux marins. Votre plaisir sera d’autant plus grand lorsque vous plongerez avec masque et tuba pour observer la faune et la flore aquatique.
Retour à Uvita dans l’après-midi.

Le parc national Marino Ballena protège le plus grand récif corallien de la côte Pacifique d’Amérique Centrale. Sa superficie recouvre 5,375 hectares maritimes ha et 110 hectares terrestres.
Ses 13 km de littoral sont un sanctuaire important pour les mangroves, reptiles, mammifères et oiseaux.Des baleines à bosse passent dans ces eaux entre décembre et mars ; des dauphins communs et de grands dauphins y évoluent toute l’année. Des tortues olivâtres et des tortues Hawksbill nichent ici de mai à novembre.Les conditions pour la plongée sous-marine ou la plongée masque/tuba sont excellentes. A cause de sa structure poreuse, le récif corallien abrite ici une grande diversité animale et végétale, dont les huîtres, coquillages et de nombreuses espèces de poissons tropicaux.

costa rica voyage sur mesureJour 5 : UVITA/ ESTERILLOS (100 km)

Suivez la route longeant la côte en direction du nord pour atteindre les villes de Quepos-Manuel Antonio puis rejoindre votre hôtel, placé sur une plage du Pacifique.

La première personne à découvrir la côte de Quepos et Manuel Antonio fut Hernan Ponce de Leon, le découvreur de la Floride, en 1519. Mais ayant eu peur des Indiens attroupés le long du rivage, il ne débarqua point ses troupes.
Ce n’est qu’en 1563, que Juan Vasquez de Coronado osa poser le pied à Quepos et noua des relations de paix avec les indigènes qui vivaient ici, les Qupoa.

Ancien port bananier, Quepos est devenue aujourd’hui le point de départ pour la visite du parc national Manuel Antonio.

costa rica voyage sur mesure

costa rica voyage sur mesureJour 6 : MANUEL ANTONIO

Nous vous conseillons de consacrer une bonne partie de la journée au Parc National Manuel Antonio. Pour accéder aux deux plages de sable blanc qui vous attendent pour bronzer, vous traverserez la jungle par des chemins. Durant ces quelques centaines de mètres, Vous pourrez voir des singes hurleurs, des écureuils, des capucins, des paresseux à deux doigts, des coatis, des ratons laveurs, des iguanes…

Le parc national de Manuel Antonio possède une bande de terrain naturelle et rare, appelée tombolo, qui est l’une des plus parfaites au monde. Un tombolo est un cordon littoral en sable reliant une île au continent. Sa formation prend des milliers d’années. Le parc, alliant la forêt tropicale aux magnifiques plages de sable blanc, jouit d’une faune et d’une flore abondantes et de vues exceptionnelles.

costa rica voyage sur mesureJour 7 : ESTERILLOS/ ARENAL (235 km)

En route pour le volcan Arenal.
Au cours du trajet, vous traverserez Jaco, petite cité qui vit au rythme du surf. Etant la plage la plus proche de San José, la ville est très fréquentée en période de vacances.
Une dizaine de kilomètres plus loin, depuis le pont de Tarcoles vous pourrez observer les crocodiles qui ont élu domicile dans une rivière proche de la route. Adultes, ces reptiles atteignent les 5,50 m pour 500 kg.
Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi. Le volcan Arenal (1633m) étant le plus actif du Costa Rica, il est probable qu’en soirée vous puissiez voir des coulés de lave.

costa rica voyage sur mesureJour 8 : ARENAL

Après le petit déjeuner, nous vous conseillons de visiter le Parc National du volcan durant la matinée (2 h de randonnée modérée).
Même si son ascension jusqu’au cratère n’est plus autorisée suite à plusieurs accidents, vous vous rendrez compte très vite que la végétation disparaît au profit des cendres.
Après-midi libre pour profiter des diverses activités qui sont proposées dans la région (cheval, cascades, sources d’aux thermales,…).

L’Arenal représente le volcan dans toute sa perfection, à la fois conique et menaçant. Très paisible pendant des millénaires, le tremblement de terre de 1968 suivi d’une importante éruption, rasa un village construit sur le versant ouest du volcan. Pendant la journée, on n’entend que les grondements sourds, mais c’est suffisant pour se faire une idée de la force prodigieuse de ce monstre.

costa-rica-voyage-de-noce costa-rica-voyage

costa rica voyage sur mesureJour 9 : ARENAL/ SAN JOSE (115 km)

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la forêt en effectuant un tour de Canopy : vous apprivoiserez la nature en circulant d’arbre en arbre, à l’aide de câbles sur lesquels vous vous laisserez glisser. Cette activité vous permettra d’observer de plus près la voûte supérieure de la végétation locale.
En début d’après-midi, vous prendrez la route pour atteindre la capitale. Restitution de votre véhicule en fin de journée

costa rica voyage sur mesureJour 10 : SAN JOSE/ TORTUGUERO (135 km)

Départ très matinal pour la petite Amazonie du Costa Rica. Sur le chemin, vous visiterez une plantation de bananes et verrez les ouvriers costariciens en plein ouvrage.
Les infrastructures de Tortuguero étant isolées, c’est en bateau qu’il faudra accéder à l’hôtel. Au cours de ce voyage « maritime » d’une heure, le guide vous amènera à la rencontre des toucans, des crocodiles et des iguanes (« Jésus Christ ») ayant la particularité de courir sur l’eau.
Durant l’après-midi vous découvrirez le village de Tortuguero, dont la principale source de revenus est le tourisme. (Le petit déjeuner, déjeuner et diner sont inclus).

costa rica voyage sur mesureJour 11 : TORTUGUERO/ SAN JOSE (135 km)

Après le petit déjeuner, vous partirez en bateau pour visiter la première partie du parc national de Tortuguero où vous découvrirez une faune et une flore exceptionnelles. A la suite du déjeuner, votre bateau vous déposera à l’extrémité est du parc, sur une plage des Caraïbes et vous vous promènerez au cœur de la jungle.

En milieu d’après-midi vous redescendrez le fleuve principal pour rejoindre le bus et retourner vers la capitale.(Le petit déjeuner et le déjeuner sont inclus).
Arrivée à San José dans l’après midi.

Le parc national de Tortuguero, d’une superficie terrestre de 18 946 ha et marine de 52 266 ha, a été créé en 1975 dans le but de protéger les tortues de la région, ainsi que la forêt et les canaux qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’Amazonie.
Durant la nuit, quand la marée est haute, les tortues viennent pondre leurs œufs tous les deux ou quatre ans. Chaque femelle déposera entre une et six portées d’œufs. Les tortues vertes viennent pondre entre les mois de juillet et d’octobre, alors que les tortues Luth s’invitent entre février et juin.
Réduire la faune de la région de Tortuguero aux seules tortues serait oublier les 107 espèces de reptiles, 57 espèces d’amphibiens, 55 espèces de poissons d’eau douce, 60 espèces de mammifères et plus de 300 espèces d’oiseaux.

costa rica voyage sur mesureJour 12 : SAN JOSE – FRANCE

En fonction de l’heure de décollage de votre avion, une activité peut être envisagée puis accompagnement de fin de séjour par une personne de l’hôtel.

Circuit sur mesure Costa Rica

VOS HÔTELS

Lieux Nuits Hôtels
San-José 4 Hotel francés
Uvita 2 Papagayo Lodge
Parrita 2 Amorito
Arenal 2 Suertita
Tortuguero 1 Tortuguero Lodge

TARIFS

Prix par personne, sur la base de 2 personnes en chambre double.
A partir de 945€

Le budget estimé comprend

  • L’accueil à l’aéroport international de San-José
  • La location d’un véhicule type Daihatsu Bego ou similaire
  • Assurance  LDW
  • Le logement dans des hôtels 
  • Les petits déjeuners
  • La sortie Baleines et Dauphins dans le Pacifique

Le budget estimé ne comprend pas

  • Le transport aérien (vols internationaux)
  • Les taxes d’aéroport (29 $ / pax à ce jour)
  • L’essence du véhicule
  • Les déjeuners, dîners, boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les entrées dans les parcs nationaux mentionnés
  • Les assurances rapatriement et annulation
  • Les frais de dossier

Précautions indispensables

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte de crédit internationale (pour la location du véhicule)
  • Crème anti-moustique
  • Crème solaire
  • Prévoir des vêtements un peu plus chauds pour les jours vers l’Arenal (sweat, coupe vent)
  • Éviter d’amener des colliers, bracelets ou boucles d’oreilles brillantes (pouvant susciter la convoitise)

Renseignements et réservation :

Ceci n’est qu’un exemple de circuit au Costa-Rica.
N’hésitez pas à nous contacter
06.45.64.74.74 / 09.51.23.11.17

Découvrir les autres circuits…

En route pour le Costa Rica !

Découvrez nos destinations …

On vous rappelle !

N'hésitez pas à nous contacter

Bonjour, n'hésitez pas à nous contacter au 06 45 64 74 74

Holler Box