Peut-on trouver des cascades au Costa Rica ?

Bien sûr! Le Costa Rica étant réputé pour son paysage verdoyant, on compte une multitude de cascades, un peu partout dans le pays.

Costa Rica à la carte : voyages sur mesure au costa rica

L’une des plus connue est celle du Rio Celeste, à Bijagua.

Son bleu, presque irréel n’est pas dû au reflet du ciel, mais au souffre présent dans les volcans aux alentours. Depuis quelques années déjà, la baignade y est interdite, mais la beauté du rendu visuel mérite qu’on prenne le temps de s’y promener.

La cascade du volcan Rincon de la Vieja, se trouve au cœur du parc national.

Facile d’accès, la baignade vous permettra de vous rafraîchir lorsque vous sillonnerez les lieux.

La cascade de la Léona, à proximité de Bagaces, entre la région du Rincon de la Vieja et de Bijagua.

Magnifique chute, qui nécesite une bonne condition physique pour l’atteindre: vous devrez traverser la rivière à gué, ainsi que des canyons. Pour plus de sécurité, une corde vous aidera à passer certains endroits.

Les chutes de Nauyaca, non loin d’Uvita.

Cet ensemble de cascades vaut le détour et se trouve à une trentaine de minutes du village d’Uvita. Les énormes chutes d’eau sont au cœur d’une jungle luxuriante et offre la possibilité de se rafraîchir dans les piscines naturelles.

La cascade du rio Savegre, à San Gerardo de Dota.

Réputé pour l’ornithologie et plus particulièrement pour la présence du Quetzal, le village de San Gerardo de Dota abrite aussi une impressionnante chute d’eau, qui se jette dans le rio Savegre. La cascade de 40 m de hauteur est uniquement accessible par une randonnée de 4 km à travers les chemins montagneux de cette zone du pays.

Il existe bien d’autres cascades, telles que celles de La Fortuna, de Montezuma, de Samara…

Vous souhaitez découvrir une de ces régions lors de votre séjour au Costa Rica?
Contactez-nous afin qu’on planifie ça ensemble.